Atelier Professionnel – Audace & espièglerie

  • Atelier Professionnel
  • Travail

Événement en ligne

Total

€49

Atelier Professionnel - Espièglerie & Humour

Nous avons tendance à penser que l’espièglerie est réservée aux enfants, ou, pire, aux fainéants et aux irresponsables.

Mais jouer, cultiver un esprit espiègle, c’est du sérieux ! Plutôt que prendre de front les problèmes, cette compétence nous aide à adopter un nouveau regard sur nos défis professionnels et personnels.

Cette compétence nous aide à nous connecter aux autres d’une manière plus authentique, à créer un climat de confiance, à mieux gérer notre stress, à être plus enthousiaste au travail et même… à innover en sortant du cadre, et ainsi, à devenir audacieux.

Pendant cet atelier de 2 heures, nous allons :

• Redécouvrir le rôle du jeu pour nous reconnecter plus sincèrement à nos collègues, nos clients, à notre public

• Etudier le rôle de l’humour & de l’autodérision pour créer un climat de confiance, aborder le conflit et leader par l’exemple

• Mettre en pratique : comment utiliser le jeu pour générer de nouvelles idées, des solutions à des problèmes épineux et innover

• Faire l’apprentissage de manières de rendre la routine plus aventureuse, et nos tâches au travail plus épanouissantes

• Expérimenter comment un rapport plus « joueur » et moins frontal à nos défis nous permet d’être plus audacieux

 

Vanessa Allard

Vanessa Allard


Vanessa est Responsable du développement commercial et professeure chez The School of Life, Formatrice et Artiste-Entrepreneure.
 
Si sa fibre artistique se manifeste tôt, elle suit d’abord un parcours classique, obtient un Master en Management Interculturel à l’ISIT puis met cette compétence à disposition de maisons de luxe. Admirative des artisans d’art du luxe et du patrimoine français, elle rejoint une start-up spécialisée durant 3 ans. Seulement voilà, il lui arrive régulièrement de se cacher en salle de réunion pour écrire des chansons…
 
Alors quand elle passe par une phase de vie que l’on pourrait résumer par la fameuse citation de Lao Tseu « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une », elle s’inscrit à un cours du soir de The School of Life Paris, consulte un grand coach vocal, puis décide de se lancer !
 
Résiliente, elle ré-agence sa vie autour de son terrain de jeu favori : l’exploration des émotions. Impalpables, ce sont pourtant bien elles qui nous mettent en mouvement. C’est ce qu’elle partage avec passion dans ses chansons comme dans les parcours qu’elle crée pour les clients de The School of Life.
 
Vanessa enseigne deux cours pour The School of Life : « Audace & Espièglerie » ainsi que « Comment avoir la niaque ? ».

Ce qui l’anime par-dessus tout ? Prouver que Xavier Dolan avait raison quand il a affirmé : « Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ».

Vous pouvez retrouver son projet artistique sous le nom VANEHSSA, dont le premier titre, Oublie, est sorti accompagné d’un clip en décembre 2021.