Atelier Professionnel – Faire de la soif d’entreprendre une aspiration collective

  • Atelier Professionnel
  • En distanciel
  • Travail
Le 25 avril, prenez part à un webinaire inspirant centré sur la transformation de l'envie d'entreprendre en une aspiration collective en explorant les moteurs de l'engagement et de la passion professionnelle.

Événement en ligne

Total

INSCRIPTION GRATUITE

En conversation avec Fanny Auger et Stéphane Toubiana.

Ce cours aura lieu en distanciel. Les codes de la réunion Zoom vous seront communiqués 48 heures avant l’évènement.

 

Le 25 avril 2024, de 12h30 à 14h, The School of Life vous convie à un webinaire captivant et ouvert à tous, sur la thématique “Comment transformer la soif d’entreprendre en une aspiration collective ?

 

Animée par les deux entrepreneurs de The School Of Life, Fanny Auger et Stéphane Toubiana, cette session promet une exploration des ressorts de l’engagement et de la passion au travail, en lien avec la création, l’innovation, la coopération et le sens.

 

Fanny Auger partagera son expérience singulière en tant qu’entrepreneure depuis 2012 , leader et membre du comité exécutif de grandes entreprises. Fort de sa longue carrière chez Microsoft en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général de The School of Life Paris, Stéphane Toubiana témoignera de ce qui lui a permis de se développer et de conserver plaisir, enthousiasme et sens pendant ses nombreuses années dans une grande entreprise, et ce qu’il en applique à présent dans son projet entrepreneurial avec The School of Life.

 

A la suite de cet échange, nous vous proposons une expérience immersive sur l’esprit d’entreprise. Stéphane guidera les participants à travers un atelier issu du programme “The School of Life at work”. En s’appuyant sur des exercices pratiques et des réflexions profondes, il explorera les fondements de la soif d’entreprendre et partagera des stratégies pour cultiver cette aspiration au sein de son entreprise. Cette présentation sera suivie d’une session de questions/réponses, offrant aux participants l’opportunité d’échanger et approfondir pour aller plus loin.

 

Rejoignez-nous pour cette expérience riche en insights le 25 avril, repartez avec une boîte à outils concrète, et découvrez comment la soif d’entreprendre peut devenir un catalyseur de changement collectif, grâce aux conseils éclairés de Fanny Auger et Stéphane Toubiana.

Fanny_Auger_Faculty_TSOL

Fanny Auger

Fanny Auger est la Directrice et l'entrepreneure de The School of Life Paris depuis le début, en avril 2014. Passionnée par la culture et l'éducation, elle est intéressée par la transmission sous toutes ses formes  : l'enseignement, le learning, la gestion des talents, le mentoring, et l'entraide. Elle est titulaire d'une Maîtrise de Lettres Modernes à Paris IV Sorbonne, et diplômée de Sciences-Po Paris. Après une première carrière corporate dans la mode et le luxe, à Paris, Dubai et Milan, elle est désormais engagée pour incarner ses passions, sous plusieurs formes. Elle est également enseignante de Soft Skills à Sciences-Po Paris, pour les étudiants de Master à l’école du Management et de l’Innovation. Son sujet de prédilection, c’est la Conversation : elle a publié " Trêve de Bavardages. Retrouvons le goût de la conversation" (Editions KERO) en 2017, et animé un TEDx Montrouge sur le même sujet : "Changer le monde, une conversation à la fois". "Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char.  

Stephane_Toubiana_Faculty_TSOL

Stéphane Toubiana

Pour autant qu’il s’en rappelle, Stéphane a toujours été intéressé par la philosophie - avant même de l’étudier à l’école - stimulé par la liberté, la rigueur et la joie qui se dégagent de grands esprits comme Montaigne ou Spinoza.

C’est donc sans doute par esprit de contradiction avec lui-même, qu’il fait des études de commerce puis développe sa carrière dans les grands groupes américains.

Il est aujourd’hui directeur commercial chez Microsoft, et se passionne – et se fatigue parfois – à incarner, inspirer et insuffler dans une grande organisation un esprit d’entrepreneuriat où le challenge, le risque et l’erreur sont encouragés, récompensés et transmis.

Il puise ses références dans la psychologie positive, dont les enseignements rejoignent admirablement bien ceux de ses philosophes préférés et des sagesses de toute culture.

Il donne quelques conférences notamment sur son sujet de prédilection : l’optimisme, car il tient à le réhabiliter dans un pays dit de râleurs et de pessimistes.

Son maître à penser ?  L’inoubliable professeur Keating, du "Cercle des Poètes Disparus".

C’est donc avec enthousiasme qu’il rejoint The School of Life, où il anime les ateliers "L’Esprit d'Entreprendre" et "Résilience : L'Art de rebondir et d'aller de l'avant" pour transmettre et partager ses passions à plus grande échelle.