Nathalie Anziani

Nathalie Anziani

Nathalie Anziani a d'abord travaillé en entreprise; à Canal + et à La Poste, tant en droit du travail qu’en droit des nouvelles technologies, et ce pendant 14 ans, avant de créer son cabinet d’avocat, "newlax avocat"

Son crédo « Précieux Facteur Humain » ou comment remettre l’humain au cœur des organisations de travail. Curieusement, alors que les entreprises investissent dans la réduction de la pénibilité, elle s’est interrogée sur cette montée en puissance du « stress » ou « mal-être » au travail. L’équilibre vie personnelle-vie professionnelle est l’une des questions récurrentes qui revient en priorité avec la notion de besoin de retrouver du sens, des responsabilités, des temps de respiration…

Les nouvelles technologies n’arrangent rien… ou au contraire peuvent aider à mieux harmoniser les deux pans de nos vies… cela dépend du point de vue que l’on adopte. Nathalie aide les entreprises à accompagner cette transformation.

Son expérience, ses contraintes personnelles-mêmes, sont celles d’une femme qui souhaite tout concilier… si tant est que cela soit possible.

Nathalie anime le cours « Comment harmoniser sa vie pro et vie perso ? »