Jonathan König

Jonathan  König

Jonathan est un auteur compositeur interprète basé aux Lilas. Il articule sa vie entre création, entrepreneuriat et transmission. 

Auteur d'un premier roman à 19 ans (Pousse Moi, Éditions Yago) il se tourne ensuite vers la musique (Jon Malkin, Electric Steam, Sony Music, Columbia); cette aventure lui exposera les contradictions et les tensions dues à  l'assimilation de la Culture par l'industrie du divertissement, et l’hyper-professionnalisation de l’artiste qui en découle: gestion de projet, stratégie, management, marketing, etc. Prenant le contre-pied de cette expérience, il fonde en 2019 le Label  « Lumière » Etherical Records, et produit son nouveau projet P.H.A.R.E (Protocol Hedonist for Alternative Retro-Entities). En parallèle, il s'épanouit dans la transmission, en animant des cours et des workshops créatifs, auprès de SAE Institute Paris, puis de l’association Dire le Monde, et enfin de la School of Life. 

Son style est un mélange d'audace et d'introspection, ponctué d’expériences  surprenantes voire incongrues. 

Son credo: sentir d’abord  les choses avant de les dire, afin d’éviter de tricoter des chimères intellectuelles élégantes mais  virtuelles.  

Jonathan aime croiser expérience directe avec la Philosophie, la psychologie, la spiritualité, l’Art, la Biologie ou encore la Boxe Anglaise : c'est ce qui l'a amené à la School of Life de Paris. Collectionneur d'utopies, il promeut une vision du "rêve lucide", de la résilience, de la persistance, et une perspective d’une culture vivante,  dynamique et non élitiste.