Guillemette Jacob

Guillemette Jacob

Après des études littéraires, et à l’EM Lyon, Guillemette a travaillé 20 ans dans des fonctions de Marketing et Communication ; dans de grandes entreprises de l’agro-alimentaire ou du service. Elle a beaucoup travaillé sur les sujets de marque, et de digitalisation. Dans son dernier poste, en tant que Directrice Marketing et Communication d’Eurostar, elle a initié toute la transformation de l’entreprise et de ses parcours clients autour de sa raison d’être.    

Elle est maintenant consultante et manager de transition. Et partage désormais son temps, entre ses activités, sa petite entreprise sociale et solidaire, Seintinelles, qui a pour ambition d’améliorer l’efficience de la recherche sur le cancer grâce à une participation plus active des citoyens, et une formation de professeur de Yoga à l’Ecole Française de Yoga.

Depuis toujours en apprentissage (elle est aussi formée à la psychologie du travail), elle s’interroge beaucoup sur la transmission.

Quand on a reçu un cadeau au cours de sa vie, un bout d’intelligence émotionnelle, on n’a pas le droit de le garder pour soi.

Alors comment transmettre ce qui est par essence issu de l’éprouvé ?

En mettant en résonance une sagesse humaine millénaire avec nos petites expériences présentes.   

En enseignant chez The School of Life.

Son motto : Va, vis et deviens