Fabrice Mézières

Fabrice Mézières

Fabrice est consultant, formateur et coach professionnel.
Ingénieur Centralien, il exerce les métiers du conseil en organisation pendant une douzaine d’années en cabinet puis en interne au sein du Groupe Société Générale, période durant laquelle il acquiert une connaissance approfondie du pilotage de la performance, de l'excellence opérationnelle et du développement des compétences managériales en entreprise. Il découvre alors les écrits d'Alain de Botton et apprécie l'humour doucement confrontant distillé dans "Status Anxiety" / "Du statut social".

En 2012, en quête de sens, il quitte l'univers de la banque et nourrit une passion pour les sciences humaines, conciliant un esprit cartésien et une inspiration humaniste. Formé au coaching à HEC Executive Education, il développe une approche rogérienne et explore des champs variés, de l'analyse transactionnelle à la typologie jungienne, en passant par l'approche systémique et la programmation neuro-linguistique. 

Durant sa reconversion, Fabrice est initié à la méditation, et après différentes retraites et formations, il enseigne désormais la mindfulness en entreprise : un entrainement de l'esprit qui permet d'entretenir et développer cette ressource si précieuse qu'est notre attention.

Marathonien et ceinture noire de taekwondo, Fabrice a cheminé entre performance et résilience, puissance et vulnérabilité : il explore les liens entre préparation physique et préparation mentale, en termes de discipline et de gestion des ressources, de conscience de soi et de dépassement de soi, d'acceptation et de lâcher-prise.

En 2018, Fabrice a publié son premier ouvrage, "S’épanouir professionnellement - Donner du sens à sa carrière", Editions Ellipses