Cours du Soir – Comment être plus confiant ?

  • Cours du Soir
  • Confiance en Soi

Événement en ligne

Total

€39

Billets disponibles

ÊTRE PLUS CONFIANT

La différence entre le succès et l’échec repose souvent sur une compétence basique que l’éducation classique n’aborde pas du tout : la confiance en soi. Ce manque de confiance prend sa source dans l’illusion qu’en avoir dépendrait de la chance que l’on aurait à la naissance : on en a, ou on n’en a pas.

 

Cet atelier démontre le contraire : la confiance en soi n’est pas un cadeau des dieux, mais une compétence qui s’apprend et qui est fondée sur un ensemble d’idées que nous avons au sujet du monde et de notre place naturelle en son sein.

 

Au cours de cette séance interactive de 2h, nous allons :

  • Apprendre à évaluer le juste niveau de confiance en soi pour des tâches déterminées
  • Identifier des ressorts de confiance en soi dans lesquels on peut puiser et des moyens de traiter avec l’anxiété
  • Apprendre à dépasser les crises et rester confiant quand les choses se compliquent
  • Explorer comment nos histoires individuelles et personnelles peuvent influencer de manière déterminante le niveau de confiance que nous ressentons
Olivier Herr

Olivier Herr


Geek passionné par les langages des ordinateurs des années 90, Olivier
Herr fait une incursion en école de commerce, qui le mène à l'entrepreneuriat. Après dix ans et une PME de plusieurs dizaines de salariés dans le secteur  des giftboxes, 

Olivier se révèle plus créateur que gestionnaire, et choisit un nouveau chemin : celui de la cuisine professionnelle. Fort d'avoir fait ses classes aux côtés d'un chef étoilé, il transforme une ancienne imprimerie en atelier culinaire pour accueillir les gourmands. 


Devenu papa de deux filles, il arrête tout et s'attèle à un nouveau défi : devenir le père qu'il aurait voulu avoir.
Engagé dans un chemin de connaissance de lui-même, Olivier dédie une part importante de sa vie aux pratiques et expériences créatives, artistiques, corporelles, et collectives.


Il se considère aujourd'hui comme un explorateur, et a à coeur de partager ce qui le rend vivant, en devenant professeur pour The School of Life .