Atelier Professionnel – Esprit d’entreprendre

  • Atelier Professionnel
  • Travail

Événement en ligne

Total

€49

Tickets available

EN SAVOIR PLUS SUR CET ATELIER

Description :

Avoir une bonne idée est une chose, la mettre en pratique en est une autre. Dans cette séance, nous allons étudier la démarche à suivre une fois l’idée venue, du premier prototype à la collaboration avec son équipe pour se plonger dans les changements que l’esprit d’innovation pourrait engendrer.

 

Objectifs :

Dans cet atelier de 2h, nous allons :

  • Explorer pourquoi l’innovation est importante pour son secteur, son organisation et son équipe
  • Etudier certains des obstacles psychologiques et organisationnels qui peuvent enfreindre l’innovation
  • Réfléchir à la mission globale de son organisation pour identifier le spectre d’innovation potentielle
  • Pratiquer l’élaboration de prototypes et de son pitchpour inciter les investisseurs à soutenir sa vision
  • Considérer comment mieux gérer le changement au sein de son organisation pour aider les autres à s’y engager
Stephane_Toubiana_Faculty_TSOL

Stéphane Toubiana

Pour autant qu’il s’en rappelle, Stéphane a toujours été intéressé par la philosophie - avant même de l’étudier à l’école - stimulé par la liberté, la rigueur et la joie qui se dégagent de grands esprits comme Montaigne ou Spinoza.

C’est donc sans doute par esprit de contradiction avec lui-même, qu’il fait des études de commerce puis développe sa carrière dans les grands groupes américains.

Il est aujourd’hui directeur commercial chez Microsoft, et se passionne – et se fatigue parfois – à incarner, inspirer et insuffler dans une grande organisation un esprit d’entrepreneuriat où le challenge, le risque et l’erreur sont encouragés, récompensés et transmis.

Il puise ses références dans la psychologie positive, dont les enseignements rejoignent admirablement bien ceux de ses philosophes préférés et des sagesses de toute culture.

Il donne quelques conférences notamment sur son sujet de prédilection : l’optimisme, car il tient à le réhabiliter dans un pays dit de râleurs et de pessimistes.

Son maître à penser ?  L’inoubliable professeur Keating, du "Cercle des Poètes Disparus".

C’est donc avec enthousiasme qu’il rejoint The School of Life, où il anime les ateliers "L’Esprit d'Entreprendre" et "Résilience : L'Art de rebondir et d'aller de l'avant" pour transmettre et partager ses passions à plus grande échelle.

Comment apprendre à mieux se connaître et dans quels domaines ?

Lire l'article