Sandra Reinflet

Sandra Reinflet

Lorsqu’il lui faut décliner une profession, Sandra Reinflet hasarde: « Chanteuse, écrivain, photographe, voyageuse ». Elle pourrait tout aussi bien répondre sculptrice, parce qu’elle passe son temps à modeler le réel. Avec différents outils, elle l’observe, le capture et joue avec, faisant sienne la maxime de Brel « être vieux sans être adulte».

Dans son dernier livre Qui a tué Jacques-Prévert ? (paru en 2014 aux éditions de La Martinière), Sandra Reinflet questionne le souvenir d’enfance, comme elle l’avait fait pour le souvenir amoureux dans son précédent ouvrage Je t’aime [maintenant]paru en 2012 aux Editions Michalon.

Autre approche sérielle, elle a publié en 2010 Same same but different, récit d’un voyage de 14 mois autour du monde à la rencontre de 81 femmes nées, comme elle, en 1981. L’exposition éponyme a fait le tour de France puis a été présentée à Vienne, Montréal, Barcelone et Toronto.

Entre deux parutions, Sandra Reinflet part explorer l’Europe, pouce en l’air et cailloux dans les poches (comme Le Petit Poucet, elle les sème dans chaque véhicule qui la prend en autostop). Elle partage alors ses aventures dans la presse et sur Les Petites Poucettes.

Elle réalise régulièrement des projets pour différentes entités culturelles, écrit actuellement une pièce de théâtre pour le Centre d'Art Dramatique National de Lorraine, et vient de remporter le prix "coup de coeur" de la Bourse du Talent à la Bibliothèque Nationale de France. Elle a ainsi exposé ses photos à la BNF et à la Maison Européenne de la Photographie de Lille l'année dernière.

Elle compose et écrit des chansons, et monte sur scène régulièrement dans des pièces de théâtre. Elle a également présenté un TedX sur "Réaliser ses Rêves d'Enfant". 

Elle anime également des conférences en entreprise sur le thème de la Créativité et de l'Audace.

 

Sandra enseigne un cours spécial sur l'audace et le passage à l'acte, "Passez à l'Action", et un cours sur l'Amour, "Faut-il être deux pour être heureux", à The School of Life Paris.

 

Plus d'informations: http://www.sandrareinflet.com/