Lou Murrin-Honoré

Lou Murrin-Honoré

Spécialisée dans les médias depuis plus de vingt ans, Lou Murrin-Honoré s’intéresse avant tout au langage, à la diversité culturelle et aux arts. Après avoir fait ses études à Sciences-Po, tout en suivant des cours de théâtre au Lucernaire, cette Américaine décide de s’installer définitivement à Paris il y a deux décennies.

Sa passion pour l’anthropologie l’amène à étudier le cinéma documentaire aux Ateliers Varan de Paris et lui permet de décrocher un premier job dans la production d’une émission musicale, Mégamix, diffusée sur Arte. Elle passe ensuite à la direction des documentaires de Canal+ où elle travaille dans la production, la rédaction, l'achat et la création de programmes. Elle passe ensuite chez Lagardère où elle participe à la programmation et au lancement des chaînes jeunesse et notamment celles du groupe Al Jazeera au Qatar, avant de devenir Directrice des chaînes jeunesses chez TBS France (Cartoon Network, Boomerang, Boing).

Ses expériences au sein de grandes entreprises l'interpellent et la conduisent à étudier de plus près la mécanique du monde de l'entreprise, les techniques de management actuelles et l'évolution du leadership. Elle intègre alors HEC Paris, où elle obtient un MBA « Entrepreneuriat et l’Innovation ».

Depuis, sa vie a pris un nouvel élan qui lui permet de renouer avec ses vrais amours et ses vraies valeurs, tout en se consacrant aux projets qui lui tiennent à cœur.

C’est son amour pour la langue et l’art de vivre français qui l’a fait venir en France, il y a plus de vingt ans, mais c’est la puissance de ses amitiés qui lui a permis d’y prendre racine. D'où son désir d'animer ce cours « Comment être un meilleur Ami ».

Lou anime également le nouveau cours "Comment mieux vivre avec sa Famille".