Julie De Comarmond

Julie De Comarmond

De nationalité Mauricienne et Française, Julie a passé son enfance dans différents pays de l’Océan Indien. Elle est arrivée en France à l’âge de 18 ans, et quelques années plus tard, diplômée d'un Master en Ressources Humaines du CELSA, elle a commencé sa carrière dans la Silicon Valley.

Elle a ensuite travaillé pendant 20 ans en France et aux Etats-Unis au sein d’entreprises internationales de la tech à l’industrie lourde, en passant par l’automobile et le luxe.

Dans ses différentes expériences, Julie a toujours eu à cœur de contribuer à faire émerger des pratiques managériales et des styles de leadership basés sur l’intelligence émotionnelle, le sens et la confiance dans le but de permettre à chacun de pouvoir exprimer tout son potentiel et sa singularité.

Consciente des enjeux environnementaux et sociaux, et de plus en plus engagée à titre personnel dans diverses associations, Julie décide en 2018 de devenir entrepreneure. Elle veut avoir plus d’impact, et veut aller plus loin dans l’accompagnement des personnes à mieux se connaître et à offrir leurs talents au monde. Elle décide aussi d’accompagner les entreprises à se transformer pour s’engager pleinement en faveur de la transition.

Elle devient bénévole pour une association qui œuvre en faveur de la réinsertion des prisonniers. Julie crée un programme de connaissance de soi qu’elle anime à la Maison d’arrêt de Nanterre pendant 2 ans. Elle accompagne des petits groupes de prisonniers à prendre conscience de leur talents, et à définir un projet professionnel en vue de leur sortie.

Elle se forme au coaching (avec une approche qui se base sur les forces), à la Communication non Violente, à l’Intelligence Collective, et à la Méditation en pleine conscience.

Parallèlement, elle découvre l’écologie profonde au Schumacher College en Angleterre auprès de Satish Kumar. Elle suit également un cursus au sein de l’Institut des Futurs Souhaitables, et se connecte à tout un écosystème d’acteurs du changement dans lequel elle est très active.

Convaincue de la puissance de l’intelligence collective, et attentive au prendre soin de soi, des autres et de la relation, elle favorise le développement du « bien travailler ensemble » et l’émergence de solutions innovantes en s’appuyant sur la coopération, la confiance et l’écoute bienveillante.

Julie enseigne à présent l’atelier professionnel sur la Connaissance de Soi pour The School of Life Paris, atelier qu'elle enseigne également auprès des entreprises.