Emilie Berenguer

Emilie Berenguer

Emilie démarre sa carrière aux prémices de l'industrie mobile où elle exerce des activités de lobbying auprès de l'Autorité de Régulation des Télécoms et lance les premiers services sur téléphone mobile dans les années 2000. 

Emilie fonde ensuite "Bleu Majorelle",  une marque de créations pour la Maison et la Personne, sur les valeurs du commerce équitable, pour laquelle elle déniche, en voyageant à travers tout le Maroc, les créateurs et Artisans du pays. Elle a à coeur de les faire connaitre en France. Cette première initiative entrepreneuriale est un échec et l'amène à se questionner sur le sens du travail, de la consommation, du rapport aux autres et de sa place dans ce monde. Elle se nourrit depuis lors de toutes les lectures afférentes au sens, aux relations humaines, à la résilience et à la philosophie de la transformation du Monde et de la Pensée. 

Elle opère un retour dans le milieu du digital, dans le Conseil en transformation digitale et le management d'équipe chez Publicis Sapient. Maman solo, elle s'investit pour faire entendre la voix de la Parentalité en entreprise et le rôle croissant que l'entreprise peut prendre sur le sujet de l'équilibre des temps de vie.  

Passionnée par la transmission et par le fait de penser, de travailler et d'éduquer "autrement" elle se forme à la Discipline Positive, au Coaching Professionnel, à l'Analyse Transactionnelle, au Co-Développement et à l'animation d'ateliers Philo pour les enfants. 

Elle s'investit auprès de l'association Rev'elles depuis 2018 en tant que coach pour accompagner les jeunes filles entre 14 et 20 ans de milieux modestes à écrire leur grand rêve, et à développer leur confiance en elles.

Emilie intervient aujourd'hui à l'école et en entreprise sur les sujets d'intelligence collective et de ParentalitéElle intervient chez The School of Life Paris sur le sujet de la Confiance en Soi en entreprise.