Edoardo Ghignonne

Edoardo Ghignonne

Edoardo Ghignone est coach et consultant auprès de grands dirigeants. Sa mission est de révéler le potentiel des individus, des équipes et des organisations afin d'accompagner leurs transitions.

Fondateur de Easingchanges Coaching and Consulting, Edoardo est aussi professeur à l’Istituto Marangoni Paris et intervient régulièrement à Sciences-Po lors de séminaires sur le leadership et la communication interculturelle.

Né à Milan, Edoardo étudie le théâtre avant de se diriger vers un diplôme d’Economie des Administrations Publiques à l’Université Bocconi à Milan. Il se spécialise en Institutions Internationales. Ce parcours le mène à travailler pour l’Ambassade d’Italie en Argentine ainsi qu’aux départements Business Development de Ford, Citroën et Pomellato en Allemagne, Italie et Espagne. Edoardo travaille en français, anglais, espagnol et italien.

En France depuis 2007, il devient Chef de cabinet du Conseil de Coopération Economique où il conseille les principaux groupes industriels européens ainsi que les gouvernements français, italien, espagnol et portugais sur les sommets bilatéraux. Cette position l’emmène par la suite à devenir consultant du Gouvernement français pour l’Union pour la Méditerranée.

Edoardo enseigne le cours « Comment mieux Communiquer pour Réussir » à The School of Life Paris, et il enseignera prochainement un cours sur la créativité : "1977 : Clash musical".