Alexis Botaya

Alexis Botaya

Alexis est le co-fondateur d’une jeune agence de créativité et d’innovation : Soon  Soon  Soon. Il est également le rédac chef du magazine en ligne du même nom, qui révèle chaque semaine le meilleur de la création internationale en matière de design, nouvelles techno et architecture.

Après des études de biologie et un tour par Sciences-Po, il a travaillé auprès d’un conseiller d’Etat et animé un think-tank sur la question du développement durable pendant quelques années. En 2008, il a publié un livre scientifico-pratique qui propose une vision à la fois saine et écolo de notre alimentation (« Le Guide de l’écofood »), avant de devenir brièvement la plume d’auteurs qui aiment écrire mais qui manquent de temps pour le faire.

Passionné de biologie marine et par les sciences de l’exploration, il a été furtivement apnéiste des grands fonds en Gaspésie (Canada), amoureux de Montréal, journaliste québecois et pigiste pour le National Geographic, clarinettiste vélléitaire, mais aussi accro à la méditation dite « en pleine conscience », fondateur des éphémères éditions d’Ô, cuisinier en abbaye et boxeur amateur. Après avoir été - dans un dernier effort - consultant en stratégie, il s’est finalement décidé à créer sa boîte : Soon Soon Soon est aujourd’hui la première agence de détection d’innovations qui s’appuie sur un réseau de plusieurs centaines de personnes réparties dans le monde entier. 

Il est l'auteur du livre "Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec".

Alexis anime le cours "Comment booster sa Créativité" à The School of Life Paris, et intervient en entreprises sur le thème de l'innovation.